Guide Pratique

Flotte automobile d’entreprise - 
le guide pour passer à l’électrique


La transition électrique, une priorité pour votre flotte d’entreprise

1/3 : c’est la part des émissions de CO2 générées par les activités de transport en France. Reflet de nos habitudes de déplacement, ce chiffre est amené à évoluer avec les usages, le développement des véhicules propres et de récentes dispositions réglementaires. Nous vivons en effet un changement sociétal profond qui nous implique tous : usagers, entreprises, gestionnaires de flotte et acteurs de l’e-mobilité.

Plusieurs obligations légales – applicables dès 2022 – viennent encadrer et encourager cette transformation. Ambitieuse, la loi d’orientation des mobilités (LOM) vise ainsi la neutralité carbone en 2050, une réduction de 37,5% des émissions de CO2 d’ici 2030 et l’interdiction de la vente de voitures utilisant des énergies fossiles carbonées d’ici 2040.


Synthèse

Ces objectifs impactent aussi directement les flottes d’entreprises : 10% du parc automobile devra être constitué de véhicules à faible émission en 2022. Ce pourcentage est fixé à 20% en 2024, 35% en 2027 et 50% en 2030. La loi Climat & Résilience, promulguée en 2021, va même plus loin avec un objectif de 70% de véhicules à faible émission dans le renouvellement des flottes en 2030.

Dans une société en pleine mutation, ABB E-mobility s’impose comme un véritable facilitateur.
Expert de l’électrification, elle accompagne les entreprises dans la transition de leur flotte afin qu’elles puissent répondre aux impératifs climatiques et réglementaires.

Ce guide vient ainsi répondre à vos principales questions :

  • Électrification des flottes d’entreprise : à quelles aides prétendre ?
  • Achat ou leasing : quelle est la meilleure solution pour électrifier votre flotte ?
  • Comment bien choisir son matériel de recharge ?

Remplissez ce formulaire

Pour avoir accès à ce contenu exclusif, merci de remplir le formulaire ci-dessous pour accéder à notre livre blanc - Flotte automobile d’entreprise - le guide pour passer à l’électrique

Merci d'indiquer votre numéro de téléphone au format international. Ex: +33600000000